Pages

Tout ce que vous devez savoir sur l’arrêt de fumer .

arrêter de fumer

Le tabagisme est une habitude addictive qui peut entraîner des conséquences néfastes sur la santé d'un individu. Une fois qu'une personne a commencé à fumer, sa santé commence à se détériorer. Même si ça reste possible, il est difficile d' arrêter de fumer une fois qu'une personne a commencé à fumer.

 La nicotine est l'agent addictif que l'on trouve dans les cigarettes. Ceux qui deviennent accro à cette drogue auront besoin d'une dose de cette dernière et cela quotidiennement pour se sentir «normal». La nicotine est seulement un des nombreux composants dangereux de la cigarette.

Les cigarettes contiennent de différents composés radioactifs qui sont même cancérigènes. Un gaz dangereux appelé monoxyde de carbone pénètre dans le sang et remplace l'oxygène . Cela engendre une difficulté à l'oxygène d'atteindre le cerveau.

Les effets du tabagisme sont certainement nocifs et peuvent même être dangereux pour les gens autour de la personne qui fume. Comme mentionné précédemment, il n'est pas impossible d' arrêter de fumer. Une personne peut prendre une décision pour changer sa vie et cesser de fumer. Il peut soit le faire lentement ou complètement arrêter de fumer du jour au lendemain . Dès qu'une personne aura arrêter de fumer, son corps commence à changer. Cela peut être même au cours d'une seule journée, il commence à s'adapter au mode de vie plus sain. Le calendrier pour arrêter de fumer commence par ces ajustements, notamment: la pression artérielle et du pouls commence à devenir normale, la nicotine et en monoxyde de carbone dans l'organisme de la personne commence à diminuer, et les niveaux d'oxygène dans le sang commence à augmenter.

Les prochains jours sont cruciaux pour l'ajustement parce que c'est quand les envies viennent jouer et les niveaux d'anxiété commencent à augmenter. Après 48 heures, les terminaisons nerveuses qui ont été endommagés commencer à être réparer et la personne a un sens renouvelé de l'odorat et du goût. Toutefois, à ce stade, de l'irritabilité et la colère auront atteint son niveau maximal en raison de la cessation.

Même après deux semaines, la cessation continue et peut même conduire à l'insomnie et l'agitation. Les risques d'insuffisance cardiaque commencent à diminuer et la fonction des poumons commence à devenir normal.

Après quelques mois, des tâches simples comme la marche devient plus facile parce que la circulation du sang dans le corps sera considérablement améliorée. À ce stade, la toux chronique aura également disparu. L'essoufflement et la fatigue due au tabagisme aura diminué et les niveaux d'énergie augmenteront.

Après un an d'arrêt , l'individu qui a arrêter de fumer verra les risques de maladie coronarienne et d'accident vasculaire cérébral diminué, Ces niveaux sont désormais égales à celles d'un non-fumeur. Les chances d'avoir un cancer diminueront considérablement.

Fumer peut entraîner jusqu'à 5 dents à tomber autour de l'âge de soixante-cinq ans. Pour ceux qui auront arrêté de fumer, ce risque sera réduit à un niveau égal à ceux qui n'ont jamais fumé.
Bien qu'il peut être un processus long et difficile, toute personne peut arrêter de fumer, et les effets sur le corps et sur l'état de santé de la personne sont considérable. À long terme, la cessation du tabagisme va conduire à une vie plus saine et plus productive.

Aucun commentaire:

 

Abonnez-Vous !

Les plus visités

LiveStats

Ping your blog, website, or RSS feed for Free

Rechercher

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.